Chaya Czernowin (1957)

Manoalchadia (1988)

pour deux voix de femmes et flûte basse

  • Informations générales
    • Date de composition : 1988
    • Durée : 13 mn
    • Éditeur : Schott
    • Livret (détail, auteur) :

      deux poèmes d'Anadad Eldan


      1. CAUSSÉ, Réné, SLUCHIN, Benny, Sourdines des cuivres, Paris : Editions de la Maison des sciences de l'homme, 1991. 

      2. Yan Maresz, cité par Bruno Heuzé, dans HEUZÉ, Bruno, « Yan Maresz, Portrait », Résonance, Ircam/Centre Georges Pompidou, n° 14, septembre 1998, page 16. 

      3. SAARIAHO, Kaija, « Timbre et harmonie », dans Le timbre, métaphore pour la composition, Jean-Baptiste Barrière, éd., Paris, Ircam - Christian Bourgois, 1991, p. 412-453. 

      4. GRABOCZ, Martha, « La musique contemporaine finlandaise : conception gestuelle de la macrostucture / Saariaho et Lindberg », Cahiers du CIREM, Musique et geste, n ° 26-27, décembre 1992-mars 1993, p. 158. 

      5. BATTIER, Marc, NOUNO, Gilbert, « L'électronique dans l'opéra de Kaija Saariaho, L'Amour de loin », in Carlos AGON, Gérard ASSAYAG, Jean BRESSON, The OM Composer's Book, coll. Musique et sciences, Ircam, Centre Georges-Pompidou, 2006, p. 21-30.  

Effectif détaillé
  • 2 voix de femmes non spécifiée solo, flûte basse

Information sur la création

  • Date : June 1988
    Lieu :

    États-Unis, San Diego, CA, University of California San Diego


    Interprètes :

    Chaya Czernowin : voix aigue, Julie Randall : voix grave, John Sebastian Winston : flûte basse.