Alain Berlaud (1971)

Aussi bien que les cigales (2001)

pour soprano, saxophone et électronique

œuvre électronique

  • Informations générales
    • Date de composition : 2001
    • Durée : 07 mn 05 s
    • Éditeur : Jobert - Lemoine, collection Pierre de Lune, 2004
    • Dédicace : Blandine Arnould et Grégory Demarsy
    • Livret (détail, auteur) :

      Guillaume Apollinaire (1880-1918), Calligrammes (1913-1916)


      1. SAARIAHO, Kaija, « Timbre et harmonie », dans Le timbre, métaphore pour la composition, Jean-Baptiste Barrière, éd., Paris, Ircam - Christian Bourgois, 1991, p. 412-453. 

      2. GRABOCZ, Martha, « La musique contemporaine finlandaise : conception gestuelle de la macrostucture / Saariaho et Lindberg », Cahiers du CIREM, Musique et geste, n ° 26-27, décembre 1992-mars 1993, p. 158. 

      3. BATTIER, Marc, NOUNO, Gilbert, « L'électronique dans l'opéra de Kaija Saariaho, L'Amour de loin », in Carlos AGON, Gérard ASSAYAG, Jean BRESSON, The OM Composer's Book, coll. Musique et sciences, Ircam, Centre Georges-Pompidou, 2006, p. 21-30.  

      4. CAUSSÉ, Réné, SLUCHIN, Benny, Sourdines des cuivres, Paris : Editions de la Maison des sciences de l'homme, 1991. 

      5. Yan Maresz, cité par Bruno Heuzé, dans HEUZÉ, Bruno, « Yan Maresz, Portrait », Résonance, Ircam/Centre Georges Pompidou, n° 14, septembre 1998, page 16. 

Effectif détaillé
  • soprano solo, saxophone alto

Information sur la création

  • Date : 2002
    Lieu :

    Paris, Ircam, Espace de projection


    Interprètes :

    Donatienne Michel-Dansac : voix et Grégory Demarsy : saxophone.

Information sur l'électronique
Dispositif électronique : dispositif électronique non spécifié