James Dillon (1950)

The soadie waste (2003)

seconde partie de Anthropology 'Wedding receptions, dances and housie housie', pour piano et quatuor à cordes

  • Informations générales
    • Date de composition : 2003
    • Durée : 15 mn
    • Éditeur : Peters, Londres, nº EP 7686
    • Commande: Oberlin Contemporary Music Ensemble
    • Dédicace : à la mémoire de Robert Lenkiewicz
Effectif détaillé
  • soliste : piano
  • violon, violon II, alto, violoncelle

Information sur la création

  • Date : 19 March 2003
    Lieu :

    États-Unis, Ohio


    Interprètes :

    Oberlin Contemporary Music Ensemble, direction : Timothy Weiss.

Observations

Écouter l’enregistrement du concert du 20 juin 2003 à l'Ircam : https://medias.ircam.fr/xe5052e_the-soadie-waste-james-dillon


  1. SAARIAHO, Kaija, « Timbre et harmonie », dans Le timbre, métaphore pour la composition, Jean-Baptiste Barrière, éd., Paris, Ircam - Christian Bourgois, 1991, p. 412-453. 

  2. GRABOCZ, Martha, « La musique contemporaine finlandaise : conception gestuelle de la macrostucture / Saariaho et Lindberg », Cahiers du CIREM, Musique et geste, n ° 26-27, décembre 1992-mars 1993, p. 158. 

  3. BATTIER, Marc, NOUNO, Gilbert, « L'électronique dans l'opéra de Kaija Saariaho, L'Amour de loin », in Carlos AGON, Gérard ASSAYAG, Jean BRESSON, The OM Composer's Book, coll. Musique et sciences, Ircam, Centre Georges-Pompidou, 2006, p. 21-30.