mise à jour le 17 janvier 2024
© Rut Sigurdardóttir

Sarah Nemtsov

Compositrice allemande née à Oldenburg le 28 mai 1980.

Sarah Nemtsov commence à jouer de la flûte dans les concerts et les enregistrements du Reil Trio (deux flûtes et clavecin) de ses 9 à ses 13 ans. L’année suivante, elle commence à apprendre le hautbois. Elle étudie par la suite la composition à Hanovre avec Nigel Osborne, Johannes Schöllhorn puis, à partir de 2005, à Berlin avec Walter Zimmermann. Hautboïste, parfois interprète de ses propres œuvres, Sarah Nemtsov se consacre depuis 2007 uniquement à la composition.

En 2014-2015, elle est compositrice en résidence à l’Orchestre Philharmonique d’Erfurt. Ses œuvres pour orchestre sont alors jouées au cours de trois concerts symphoniques. En 2014, elle enseigne la composition et la musique théâtrale à la Musikhochschule de Cologne et en 2018 elle enseigne la composition pour un semestre à l’Université de Haifa, en Israël. Depuis 2022, elle enseigne la composition à l’université Mozarteum de Salzbourg.

Ses œuvres ont été interprétées par de nombreux ensembles et orchestres comme le Hr-Sinfonieorchester, le Deutsches Sinfonieorchester, l’Ensemble Modern, l’Ensemble Mosaik, l’Ensemble Adapter, Neue Vocalsolisten Stuttgart, l’Ensemble Recherche, Ictus, ou encore Klangforum Wien. Sarah Nemtsov a présenté ses compositions à différents festivals tels que Donaueschinger Musiktage, Darmstädter Ferienkursen für Neue Musik, Wien Modern, ECLAT, Ultraschall, Holland Festival, Musica (Strasbourg), Bregenzer Festspiele et la Münchener Biennale.

Ces dernières années, Sarah Nemtsov s’est particulièrement intéressée à la stratification musicale et au « chaos constructif » comme expression de la réalité, ainsi qu’à l’interaction entre les instruments acoustiques et électroniques. Dans ses compositions, la littérature tient une place centrale en tant que source d’inspiration. Ainsi, leer - empty (2011), startled grass (2010), Moon at noon (2009), How slow (2008), Not knowing (2007) s’inspirent de la poésie d’Emily Dickinson, L’Absence (2008) du Livre des questions d’Edmond Jabès, Träne (2016) d’un poème de Paul Celan, pour n’en citer que quelques uns.

En 2015, Sarah Nemtsov fonde avec son mari, le pianiste Jascha Nemtsov, « Raum für Kunst und Diskurs », une galerie-salle de concert à Berlin. Elle a également initié en tant que directrice artistique et compositrice le projet « Mekomot » en 2015-2016, qui prend la forme d’une tournée de concerts de musique contemporaine et de chants liturgiques juifs anciens à travers des synagogues abandonnées en Allemagne et en Pologne. En 2021, elle a été élue membre de l’Académie des arts de Saxe ainsi que de l’Académie des arts de Berlin.

Plusieurs de ses œuvres sont publiées chez Peer Music Classical Hamburg, et depuis 2016 chez Ricordi. Le label Wergo lui consacre deux CD portraits : A LONG WAY AWAY en 2012, et amplified imagination en 2018.

Prix et distinctions

  • Oldenburg Composition Prize for Contemporary Music, 2018 ;
  • International RicordiLAB composition competition, 2016 ;
  • Busoni Composition Prize (Académie des Arts de Berlin), 2013 ;
  • Deutsche Musikautorenpreis GEMA, 2012.

© Ircam-Centre Pompidou, 2019

Sources

Site de l’artiste ; Ricordi.

  • Musique soliste (sauf voix)
    • Nigun pour hautbois (1999), 6 mn, Nova Vita Berlin
    • Déliberation pour trompette (2003), 5 mn
    • Nigun II pour alto (2003), 8 mn, Nova Vita Berlin
    • Inzwischen pour piano (2002-2005), 5 mn
    • Zwanzig Skizzen pour piano (2005), 19 mn, Nova Vita Berlin
    • élec Interludium pour hautbois et électronique (2007), 10 mn
    • Soutine : Paysage de Céret pour violoncelle (avec sporadiquement de l'accordéon ad libitum) (2007), 10 mn
    • À deux pour harpe préparée (2009), 16 mn
    • For Walter Zimmermann pour piano (2009), 3 mn
    • Lobgesang d'après De Lof-Zangh Marie de Jacob van Eyck pour flûte soprano (2009), 7 mn, Moeck
    • SOL pour flûte (ou flûte basse) (2010), 5 mn
    • Studies I-III pour percussion seule (2011), 13 mn
    • Brief – Stimmung pour clavecin (2012), 24 mn
    • Poker, Roulette musique pour 52 cartes à jouer pour un ou plusieurs percussionnistes (2012), 60 mn
    • IRA pour flûte Paetzold basse (2013), 14 mn
    • TRANSIT pour piano préparé (2013)
    • élec Amplified imagination pour flûte et électronique (2014), 9 mn
    • CARDS WITH CUMMINGS pour percussionniste-récitant (2014), 20 mn
    • élec Drummed variation pour kaoss pad et pas de batterie (2014), 10 mn
    • élec Implicated amplification pour clarinette basse et électronique (2014), 12 mn
    • Passacaglia pour piano préparé (2015), 9 mn
    • élec Briefe – Heloisa / Solo pour accordéon et électronique (2012-2016), 15 mn
    • élec SKOP pour accordéon amplifié avec orgue à bouche et miroirs ad libitum (2016), 13 mn env
    • élec FAN pour trompette à pavillon double avec trois éventails, amplification et pédales d'effets (2017), 10 mn env
    • élec Shadow Drums pour percussion (avec voix, électronique, bande, objets et lumière) (2017), 13 mn env
    • élec RED pour violoncelle et clip vidéo (2018), 8 mn env
    • élec Seven Thoughts – her kind pour clavier soliste (avec voix amplifiée) (2018), 9 mn env
    • [you] pour piano préparé (2018), 3 mn env
    • élec Mountain & Maiden pour clavier solo avec piano amplifié et voix, musique pour le film de Shmuel Hoffman et Anton von Heiseler (2019), 22 mn env , Ricordi
    • élec NUN II pour piano avec assistant et électronique (2019), 17 mn, Ricordi
    • élec RED version pour clip musical et clarinette - performance ou installation (2019), 8 mn
    • Rezubs Dance pour batterie (étudiant) (2019), 7 mn
    • élec Wolfsgesänge pour violoncelle et électronique (2019), 16 mn env
    • élec En face: Solitude version pour percussion soliste amplifiée (2018-2020), 20 mn, Ricordi
    • hundertelf Erinnerung an Beethoven, pour piano (2020), 5 mn
    • élec Kammer pour toypiano amplifié et 2 performeurs (2020), 5 mn, Ricordi
    • Tür pour pseudo batterie (2020), 6 mn, Ricordi
    • élec Bugs étude pour caisse claire, mini-robot, mains, amplification et vidéo en direct ad libitum (2021), entre 6 mn et 8 mn
    • élec Kadosh pour violon amplifié avec pédales d'effets (2021), 15 mn
    • élec watcher pour tuba et enregistrement (2021), 8 mn
    • élec at land pour clavecin solo amplifié, sur le film muet At Land (1944) de Maya Deren (2022), 15 mn env
    • Halle pour synthétiseur (2022), 14 mn, Ricordi
    • élec skying pour mini-moog seul (2022), 7 mn env
    • Sechzig Klänge pour piano préparé seul (2023), 8 mn env
    • élec siblings pour hautbois et électronique (2023), 11 mn env
    • THEO / AHVA pour hautbois d'amour seul (2023), 8 mn env
  • Musique de chambre
    • …ins Unland… cinq pièces pour hautbois, violon, violoncelle, piano et récitant ad libitum (2001-2002), 25 mn
    • deconstructions deux pièces pour violon et piano (2003), 9 mn env , Nova Vita Berlin
    • deconstructions II pour cor anglais et piano (2003), 13 mn
    • Streichquartett in fünf Veränderungen pour quatuor à cordes (2003), 17 mn
    • Smena karaula trio pour percussionnistes (2004), 13 mn
    • exercice pour deux flûtes (2005), 5 mn, Nova Vita Berlin
    • Ver-Suche pour flûte, violoncelle, vibraphone et harpe (2006), 10 mn, Nova Vita Berlin
    • élec 3+x composition collective pour saxophone ténor, contrebasse, piano et percussion (2007), 12 mn
    • Im Andenken pour quatuor à cordes (2007), 14 mn
    • Kreise pour deux pianos et percussion (2007), 11 mn
    • Ver–Suche II pour flûte alto, violoncelle et accordéon (2007), 12 mn, Nova Vita Berlin
    • Le chiffre 4 pour trio à cordes, clarinette et accordéon (2008), 12 mn
    • dismissed thoughts pour quintette de bois (2009), 7 mn
    • Erinnerungen – Splitter pour trio à cordes (2009), 13 mn
    • + Drei Zeichen pour violoncelle et piano préparé (2010), 4 mn
    • Sechs Zeichen pour violoncelle et piano préparé (2010), 10 mn
    • Central Park / Manhattan or Landzunge / New Jersey pour piano et mélodica, flûte piccolo, alto (avec sourdine) et percussion (2011), 6 mn, Peer Music
    • Unscheinbare Pforten / Paris pour violon, clavecin et percussion (2011), 4 mn, Peer Music
    • Briefe – Heloisa pour chalemie seule et accordéon seul (2012), 15 mn
    • Briefe – Puppen ohne Koepfe pour guitare électrique et percussion (2012), 12 mn
    • Gegenüberanrufung pour piano et contrebasse (2012), 7 mn, Peer Music
    • WOLVES pour hautbois et piano préparé (2012), 25 mn
    • élec running. out of tune. pour deux clavecins et électronique (transducteur et bande) (2013), 14 mn
    • élec Tunes.Suite pour deux violes de gambe avec baladeurs mp3 (2013), 15 mn
    • élec Brief.Kasten pour alto, trombone et électronique (2014), entre 10 mn et 17 mn
    • Briefe.Puppen pour guitare électrique et percussion (2012-2014), 14 mn
    • élec Journal pour ensemble amplifié : saxophone baryton, trombone, violoncelle (avec pédale de distortion), accordéon et keyboard sampler (2015), 10 mn, Ricordi
    • White eyes erased pour clavier et batterie (2014-2015), 13 mn
    • élec Briefe. Briefe pour deux accordéons amplifiés, avec électronique (2012-2016), 11 mn
    • élec Fanfaaare pour deux trompettes, deux éventails et amplification (2017), 4 mn env
    • élec HAUS pour flûte basse, clarinette basse, harpe préparée, percussion, amplification et vidéo live (2017), 21 mn env
    • élec Fenster. Shloshim pour flûte, clarinette, harpe préparée, percussion amplifiée et projection ad libitum (2018), 20 mn env
    • élec Orbits cycle (astéroïde et quatre satellites) pour quatre guitares électriques et basse électrique, avec effets et objets (2018), 18 mn env
    • élec Seven Colours pour violoncelle, basse électrique, piano préparé avec keyboard sampler, batterie et électronique (2018), 15 mn env
    • élec weggeschliffen pour quatuor à cordes avec amplification et effets ad libitum (2018), 17 mn env
    • [as] pour flûte basse, clarinette basse, basson, violon, violoncelle et piano préparé (2018), 6 mn env
    • [love] pour trio de pianos (2018), 8 mn env
    • élec pulsation pour trois performeurs, avec grosse caisse, kalimbas et électronique (2019), 6 mn env
    • Schwelle pour cithare (ou harpe) et clarinette, d'après Komm, O Tod de Bach (2019), 5 mn env
    • élec Wolke pour flûte, clarinette, harpe, percussion avec amplification et lumières (2019), 10 mn env
    • élec KETER pour clarinette basse amplifiée, alto, violoncelle, harpe désaccordée, piano préparé et électronique (2020), 20 mn, Ricordi [note de programme]
    • moth pour piano préparé avec 3 assistant·e·s et acteur·ice au deuxième piano (2020), 10 mn
    • Sh’virah pour saxophone soprano, guitare électrique, clavier et batterie (2020), 10 mn, Ricordi
    • élec Legend for a Stream pour quintette amplifiée et assistant (diaporama) (2021), entre 12 mn et 8 mn
    • élec moth nouvelle version, pour violoncelle amplifié, cithare électrique, piano préparé avec assistant·e et acteur·ice au deuxième piano (2021), 13 mn
    • élec NUN III pour trois violons et électronique (2021), 12 mn
    • élec NUN IV pour flûte basse amplifiée et synthétiseur avec électronique et vidéo ad libitum (2021), 10 mn
    • élec CHESED pour six instruments, objets et électronique (2022), 20 mn env , Ricordi
    • Starlings, Sparrows pour clarinette, violoncelle et piano préparé avec synthétiseur (2022), 15 mn, Ricordi
    • élec EMP pour guitare électrique et violon amplifié (2023), 10 mn env
    • élec or bahir pour quatuor à cordes amplifié et enregistrement (2023), 22 mn env
  • Musique instrumentale d'ensemble
  • Musique concertante
    • Kaleidoskop pour hautbois seul, orchestre à cordes (ou quintette à cordes) et clavecin, version pour orchestre de chambre (2004, 2014), 12 mn
    • élec Interludien pour ensemble avec hautbois et électronique (2006), 15 mn
    • Laterna magica / Combray pour harpe préparée seule, piano, percussion et toupies (2011), 10 mn, Peer Music
    • élec Luftmacumba / Rio pour percussion soliste, flûte basse, altos, violoncelle, contrebasse, harpe piano préparé et deux assistants (ad libitum) (2011), 11 mn, Peer Music
    • Nachtstück, Porzellan [night piece, china] pour pipa, sheng et ensemble (2012), 16 mn
    • élec beyond its simple space pour clavecin et orchestre/ensemble baroque avec électronique et objets (2018), 21 mn env
    • Reshimot pour orchestre et ensemble (2020), 18 mn, Ricordi
    • élec Tikkun pour orchestre à cordes avec percussion et enregistrement - et 4 solistes ad libitum (2021), entre 13 mn et 8 mn, Ricordi
    • K'lipot pour ensemble soliste et grand orchestre (2023), 26 mn env , Ricordi
  • Musique vocale et instrument(s)
    • Johanna Sebus pour soprano et piano (2002), 6 mn
    • Herzland opéra de chambre en cinq actes pour deux voix et quatre instruments (2005, 2005-2009), 30 mn, Ricordi
    • De Yukel à Sarah pour voix et ensemble (2006), 11 mn
    • For a Frontier deux chansons pour mezzo-soprano (alto) et piano (2007), 11 mn, Nova Vita Berlin
    • Not knowing trois chansons pour mezzo-soprano, guitare, violoncelle, percussion et danseuse (2007), 16 mn
    • cherchée-cherchais pour baryton et piano préparé (2008), 11 mn
    • How slow deux chansons et épilogue pour soprano, harpe, contrebasse, percussion et danseuse (2008), 12 mn
    • scénique L'Absence opéra en cinq actes (avec prologue et épilogue) pour douze chanteurs, récitant, une danseuse et orchestre (2006-2008), 1 h 40 mn, Peer Music
    • Moon at Noon pour soprano et ensemble (2009), 21 mn
    • …pour qu’il advienne pour mezzo-soprano et piano préparé (2009), 10 mn
    • startled grass pour soprano et piano (2010), 4 mn
    • TOV pour soprano, saxophone soprano, piano préparé et percussion (2010), 7 mn
    • ECHOS pour cinq solistes, quatuor à cordes et soprano (2011), 27 mn
    • Hoqueti pour six voix solistes accompagnées d'instruments (2011), 20 mn
    • Brief – Vokalise pour soprano seule avec ukulélé (2012), 5 mn
    • Flüchtiger Schnee pour soprano et piano préparé (2013), 7 mn
    • Green chanson pour soprano (avec boîtes à musique), violoncelle, piano (avec mélodica) (2011-2013), 6 mn
    • Siebenfacher Trost cycle de chansons pour soprano, baryton, cornet, luth, violoncelle, accordéon, piano, percussion et chœur ad libitum (2013), 55 mn
    • Orpheus falling pour huit musiciens et voix ad libitum (2014), 5 mn
    • élec PROSPEKT pour baryton (avec deux enregistreurs et mini-synthétiseur Casio) et dix instruments (2014), 15 mn
    • élec scénique ALT opéra de poche pour contre-ténor, acteur et ensemble amplifié avec électronique (2015), 27 mn
    • élec ASHREI pour baryton (hazzan), shofar, hautbois, trompette, harpe amplifiée avec effets, guitare électrique et percussion (2015), 15 mn
    • D’une femme, of a woman pour mezzo-soprano et piano préparé (avec toypiano) (2015), 9 mn
    • élec Or. Towards pour six voix, six instrumentistes, objets et lumière (2016), 18 mn
    • élec scénique Sacrifice opéra en quatre actes pour cinq chanteurs, trois acteurs, ensemble, orchestre, électronique, bande, vidéo et chœur silencieux (2016), 2 h env , Ricordi
    • Träne pour (mezzo-)soprano avec quatre gongs (2016), 5 mn
    • élec dream of a cab pour (mezzo-)soprano, saxophone soprano, accordéon, amplification et bande (2017), 12 mn env
    • En face pour percussion, un narrateur/acteur et grand orchestre (2018), 33 mn, Ricordi
    • Osse pour chœur et orchestre (2018), 8 mn env
    • PHONEME pour cinq voix et six instruments (2018), 35 mn env , Ricordi
    • scénique "verflucht" opéra miniature - monologue pour soprano et ensemble (2019), 20 mn, Ricordi
    • heimwehgefiedert 8 chansons pour (mezzo)-soprano, alto et piano (2020), 22 mn
    • Al ken nekaveh lecha pour hazzan (voix haute) et orgue (ossia piano) (2021), 9 mn
    • Machaut für Mathias pour mezzo-soprano et violon (2022), 7 mn env
    • élec scénique OPHELIA opéra en 12 tableaux pour douze voix solistes, chœur, orchestre et électronique (2020-2022), 1 h 50 mn, Ricordi
    • élec Herbst pour soprano et saxophone alto avec objets et électronique sur un poème de Hilde Domin (2023), 6 mn env
  • Musique vocale a cappella
  • Musique électronique / sur support / instruments mécaniques
  • Effectif non spécifié
    • 4 ROOMS arrangements de Mealli, Ligeti, Biber, Muffat, Barrière et Bach (2015)
    • élec to the beyond pour quatre performeurs, avec objets et amplification (2018), 10 mn env
    • élec void-imaginings pour quatre performeurs, avec objets et huit microphones (2018), 15 mn env
    • élec ZIMMER IV pour quatre performers et électronique (2019), 8 mn
    • Luke pour deux machines à vent (2022), 5 mn, Ricordi
  • 2023
    • élec EMP pour guitare électrique et violon amplifié, 10 mn env
    • élec Herbst pour soprano et saxophone alto avec objets et électronique sur un poème de Hilde Domin, 6 mn env
    • K'lipot pour ensemble soliste et grand orchestre, 26 mn env , Ricordi
    • Sechzig Klänge pour piano préparé seul, 8 mn env
    • THEO / AHVA pour hautbois d'amour seul, 8 mn env
    • élec or bahir pour quatuor à cordes amplifié et enregistrement, 22 mn env
    • élec siblings pour hautbois et électronique, 11 mn env
  • 2022
    • élec CHESED pour six instruments, objets et électronique, 20 mn env , Ricordi
    • élec Flur musique électronique, 7 mn, Ricordi
    • Halle pour synthétiseur, 14 mn, Ricordi
    • élec Keller musique électronique, Ricordi
    • Luke pour deux machines à vent, 5 mn, Ricordi
    • Machaut für Mathias pour mezzo-soprano et violon, 7 mn env
    • élec scénique OPHELIA opéra en 12 tableaux pour douze voix solistes, chœur, orchestre et électronique, 1 h 50 mn, Ricordi
    • élec Sacrifice. Suite pour grand ensemble et électronique, d'après l'opéra SACRIFICE, 28 mn env
    • Starlings, Sparrows pour clarinette, violoncelle et piano préparé avec synthétiseur, 15 mn, Ricordi
    • élec at land pour clavecin solo amplifié, sur le film muet At Land (1944) de Maya Deren, 15 mn env
    • élec skying pour mini-moog seul, 7 mn env
  • 2021
    • élec ARIA pour soprano solo et électronique comme expérience RA, 8 mn
    • Al ken nekaveh lecha pour hazzan (voix haute) et orgue (ossia piano), 9 mn
    • élec Bugs étude pour caisse claire, mini-robot, mains, amplification et vidéo en direct ad libitum, entre 6 mn et 8 mn
    • élec Kadosh pour violon amplifié avec pédales d'effets, 15 mn
    • élec Legend for a Stream pour quintette amplifiée et assistant (diaporama), entre 12 mn et 8 mn
    • élec NUN III pour trois violons et électronique, 12 mn
    • élec NUN IV pour flûte basse amplifiée et synthétiseur avec électronique et vidéo ad libitum, 10 mn
    • élec Tikkun pour orchestre à cordes avec percussion et enregistrement - et 4 solistes ad libitum, entre 13 mn et 8 mn, Ricordi
    • élec moth nouvelle version, pour violoncelle amplifié, cithare électrique, piano préparé avec assistant·e et acteur·ice au deuxième piano, 13 mn
    • élec watcher pour tuba et enregistrement, 8 mn
  • 2020
    • élec En face: Solitude version pour percussion soliste amplifiée, 20 mn, Ricordi
    • élec KETER pour clarinette basse amplifiée, alto, violoncelle, harpe désaccordée, piano préparé et électronique, 20 mn, Ricordi [note de programme]
    • élec Kammer pour toypiano amplifié et 2 performeurs, 5 mn, Ricordi
    • MOOS pour ensemble avec électronique, 20 mn, Ricordi
    • Reshimot pour orchestre et ensemble, 18 mn, Ricordi
    • Scherzo pour ensemble/orchestre de chambre, 8 mn, Ricordi
    • Sh’virah pour saxophone soprano, guitare électrique, clavier et batterie, 10 mn, Ricordi
    • Tür pour pseudo batterie, 6 mn, Ricordi
    • black trees pour orchestre, 20 mn, Ricordi
    • heimwehgefiedert 8 chansons pour (mezzo)-soprano, alto et piano, 22 mn
    • hundertelf Erinnerung an Beethoven, pour piano, 5 mn
    • moth pour piano préparé avec 3 assistant·e·s et acteur·ice au deuxième piano, 10 mn
  • 2019
    • scénique "verflucht" opéra miniature - monologue pour soprano et ensemble, 20 mn, Ricordi
    • élec Mountain & Maiden pour clavier solo avec piano amplifié et voix, musique pour le film de Shmuel Hoffman et Anton von Heiseler, 22 mn env , Ricordi
    • élec NUN pour dix musiciens et électronique, 22 mn env , Ricordi
    • élec NUN II pour piano avec assistant et électronique, 17 mn, Ricordi
    • élec RED version pour clip musical et clarinette - performance ou installation, 8 mn
    • Rezubs Dance pour batterie (étudiant), 7 mn
    • Schwelle pour cithare (ou harpe) et clarinette, d'après Komm, O Tod de Bach, 5 mn env
    • élec Wolfsgesänge pour violoncelle et électronique, 16 mn env
    • élec Wolke pour flûte, clarinette, harpe, percussion avec amplification et lumières, 10 mn env
    • élec ZIMMER IV pour quatre performers et électronique, 8 mn
    • élec pulsation pour trois performeurs, avec grosse caisse, kalimbas et électronique, 6 mn env
    • élec skotom.orchesterstueck pour ensemble et électronique, 13 mn, Ricordi
  • 2018
    • En face pour percussion, un narrateur/acteur et grand orchestre, 33 mn, Ricordi
    • élec Fenster. Shloshim pour flûte, clarinette, harpe préparée, percussion amplifiée et projection ad libitum, 20 mn env
    • élec Orbits cycle (astéroïde et quatre satellites) pour quatre guitares électriques et basse électrique, avec effets et objets, 18 mn env
    • Osse pour chœur et orchestre, 8 mn env
    • PHONEME pour cinq voix et six instruments, 35 mn env , Ricordi
    • élec RED pour violoncelle et clip vidéo, 8 mn env
    • élec Seven Colours pour violoncelle, basse électrique, piano préparé avec keyboard sampler, batterie et électronique, 15 mn env
    • élec Seven Thoughts – her kind pour clavier soliste (avec voix amplifiée), 9 mn env
    • [as] pour flûte basse, clarinette basse, basson, violon, violoncelle et piano préparé, 6 mn env
    • [love(2)] pour cinq voix a capella, 6 mn env
    • [love] pour trio de pianos, 8 mn env
    • [you] pour piano préparé, 3 mn env
    • élec beyond its simple space pour clavecin et orchestre/ensemble baroque avec électronique et objets, 21 mn env
    • élec to the beyond pour quatre performeurs, avec objets et amplification, 10 mn env
    • élec void-imaginings pour quatre performeurs, avec objets et huit microphones, 15 mn env
    • élec weggeschliffen pour quatuor à cordes avec amplification et effets ad libitum, 17 mn env
  • 2017
    • élec FAN pour trompette à pavillon double avec trois éventails, amplification et pédales d'effets, 10 mn env
    • élec Fanfaaare pour deux trompettes, deux éventails et amplification, 4 mn env
    • élec HAUS pour flûte basse, clarinette basse, harpe préparée, percussion, amplification et vidéo live, 21 mn env
    • élec Shadow Drums pour percussion (avec voix, électronique, bande, objets et lumière), 13 mn env
    • élec dream of a cab pour (mezzo-)soprano, saxophone soprano, accordéon, amplification et bande, 12 mn env
    • élec dropped.drowned pour grand orchestre, 17 mn, Ricordi
  • 2016
    • élec Briefe – Heloisa / Solo pour accordéon et électronique, 15 mn
    • élec Briefe. Briefe pour deux accordéons amplifiés, avec électronique, 11 mn
    • élec Or. Towards pour six voix, six instrumentistes, objets et lumière, 18 mn
    • élec SKOP pour accordéon amplifié avec orgue à bouche et miroirs ad libitum, 13 mn env
    • élec scénique Sacrifice opéra en quatre actes pour cinq chanteurs, trois acteurs, ensemble, orchestre, électronique, bande, vidéo et chœur silencieux, 2 h env , Ricordi
    • Träne pour (mezzo-)soprano avec quatre gongs, 5 mn
  • 2015
    • 4 ROOMS arrangements de Mealli, Ligeti, Biber, Muffat, Barrière et Bach
    • élec scénique ALT opéra de poche pour contre-ténor, acteur et ensemble amplifié avec électronique, 27 mn
    • élec ASHREI pour baryton (hazzan), shofar, hautbois, trompette, harpe amplifiée avec effets, guitare électrique et percussion, 15 mn
    • Briefe für A.G. pour onze cordes et clavecin, en quatre groupes, 11 mn
    • D’une femme, of a woman pour mezzo-soprano et piano préparé (avec toypiano), 9 mn
    • élec Journal pour ensemble amplifié : saxophone baryton, trombone, violoncelle (avec pédale de distortion), accordéon et keyboard sampler, 10 mn, Ricordi
    • Passacaglia pour piano préparé, 9 mn
    • Scattered ways pour grand orchestre, 14 mn, Ricordi
    • White eyes erased pour clavier et batterie, 13 mn
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
  • 2008
    • How slow deux chansons et épilogue pour soprano, harpe, contrebasse, percussion et danseuse, 12 mn
    • scénique L'Absence opéra en cinq actes (avec prologue et épilogue) pour douze chanteurs, récitant, une danseuse et orchestre, 1 h 40 mn, Peer Music
    • Le chiffre 4 pour trio à cordes, clarinette et accordéon, 12 mn
    • Treppen im Meer pour orchestre, 30 mn, Peer Music
    • cherchée-cherchais pour baryton et piano préparé, 11 mn
  • 2007
    • élec 3+x composition collective pour saxophone ténor, contrebasse, piano et percussion, 12 mn
    • For a Frontier deux chansons pour mezzo-soprano (alto) et piano, 11 mn, Nova Vita Berlin
    • Im Andenken pour quatuor à cordes, 14 mn
    • élec Interludium pour hautbois et électronique, 10 mn
    • Kreise pour deux pianos et percussion, 11 mn
    • Not knowing trois chansons pour mezzo-soprano, guitare, violoncelle, percussion et danseuse, 16 mn
    • Soutine : Paysage de Céret pour violoncelle (avec sporadiquement de l'accordéon ad libitum), 10 mn
    • Ver–Suche II pour flûte alto, violoncelle et accordéon, 12 mn, Nova Vita Berlin
  • 2006
  • 2005
  • 2004
  • 2003
  • 2002
    • Johanna Sebus pour soprano et piano, 6 mn
    • …ins Unland… cinq pièces pour hautbois, violon, violoncelle, piano et récitant ad libitum, 25 mn
  • 1999
    • Nigun pour hautbois, 6 mn, Nova Vita Berlin

Liens Internet

(liens vérifiés en janvier 2024).

Discographie

  • Sarah NEMTSOV, White Eyes Erased ; Amplified Imagination ; Drummed Variation; Implicated Amplification ; Zimmer I-III ; Teil I ; Teil II ; Teil III ; Teil IV, dans « Amplified Imagination », 1 CD WERGO, 2018, WER 7366 2.
  • Sarah NEMTOV, A Long Way Away. Passagen ; Hoqueti, dans « A LONG WAY AWAY. Passagen / HOQUETI », 1 CD WERGO, 2012, WER 65852.