updated 14 June 2021
© DR

Rachel Beja

Compositrice israélienne née le 3 novembre 1984.

Rachel Beja étudie la composition auprès de Gabriele Manca au Conservatoire Giuseppe Verdi de Milan (Italie) et obtient une maîtrise de composition en 2018, ainsi qu’un premier prix.
Elle suit de nombreuses master classes données notamment par Pierluigi Billone.

En 2018 et 2019, elle reçoit une commande du Festival de Milan pour deux pièces pour le théâtre. En 2019, le Conservatoire de Milan lui passe commande d’un concerto pour saxophone, et l’Ensemble Divertimento lui passe commande de trois pièces : pour voix, pour violoncelle et pour un ensemble de 11 musiciens.

En 2020, elle reçoit une commande de l’Orchestre UniMi de Milan et remporte le concours Hertzbreed. Elle gagne également le concours de Hertzbreakerz “The Mechanics of Breath” en Suède, où elle reçoit la commande d’une pièce pour clarinette et accordéon.

En 2021, elle remporte le concours de de composition du Quartet121 à New York.

Sa musique est jouée en Amérique, en Europe et au Moyen-Orient, par des ensembles tels que l’Ensemble Modern, l’Ensemble Schallfeld, l’Ensemble Divertimento, l’Ensemble Multilatérale, le Quatuor Tana, le Quatuor 121, The Israel Contemporary Players, Mdi Ensemble, Mise-en Ensemble et le duo Heather Roche et Eva Zöllner.

Elle vit à Milan.


© Ircam-Centre Pompidou,

Sources

Rachel Beja ; Ircam.

Liens internet

(liens vérifiés en juin 2021).